étuis à lunettes

Publié le par titou

étuis à lunettes russe:

Cet étuis est une commande spéciale, je n'avais jamais fait de motifs russe en esperant qu'il vous plaise!!...
je vais vous montrer pas à pas en photos les étapes pour vous montrer la complexité de la chose!!...


Etape 1°:

il a fallu faire des bandes de fimo de la même épaisseur et de 2 couleurs différentes de 0,8mm de large!!Pas évident du tout!














étape 2°et3°:

réduire en tout petit une cane feuille , pour ensuite faire une petite fleur! (c'est vraiment tout petit!!)et faire de tout petit triangle que l'on applique sur les bandes rouges,on y place au centre un très fin boudin vert qui servira de tige pour la suite!...
































Etape 4°:


faire les petites feuilles qui vont venir ce coller à la tige.


pour la prochaine étape il va falloir patienter!!!!! j'ai pas encore terminé!!!!









Etape 5°:

faire de tout petits boudins couleur or et y dessiner quelques motifs d'embossing et de petites boules or et de plus petites noires qui viendront ce mettre par dessus.
Faire quelques fleurs rouge et argent paillettés entre les motifs.



Pour la 6° étape, j'ai ajouté ma touche personnelle, j'ai réalisé une liane qui parcoure toute la longueur du boîtier et j'y ai ajouté des petites fleurs jaunes et oranges.






la 7°étape:

la cuisson!!! alors là, c'est la surprise car je ne savais pas si le boîtier allait survivre à la cuisson! c'est très important, surtout quand on passe énormement de temps sur un objet, qu'il passe à la cuisson.Je l'ai mis à 100° pas plus, pendant 3 min sans préchauffage dans mon tout petit four  (pour les grand je l'aurai fait préchauffé à la même température mais je l'aurai mis 3 minutes de plus! oui ça marche comme çà!! les petits fours chauffent beaucoup plus!)

8° et derniere étape pour le couvercle:

une fois qu'il est froid, je met mon couvercle dans l'eau avec du papier à ponçer la carrosserie grain 600 (ça suffit pour enlever les traces de doigts!! et on les trouve dans les supermarchés pas cher au rayon voiture et il est suffisant.) un petit morceau de 5 sur 5cm, pas toute la feuille! et on ponce délicatement  en spirale  pour ne pas abimer  notre travaille!
Une fois poncé on essuit et on verni avec le verni fimo dans la petite bouteille avec le pinceau (il est très pratique car on ne le  nettoit jamais! et on le remplit ensuite avec le gros flacon de la même marque et même couleur, c'est à dire transparent comme de l'eau, car il en existe un autre de couleur douteuse(presque blanc opaque!!) et celui là va vous tuer votre travail(se serai très dommage).
une fois le verni appliqué laisser sécher, environ une heure pour ceux qui ont mis une bonne couche pour qu'il soit bien brillant.
Voilà le couvercle est terminé ,il reste encore à peindre le bas et à collé le tissus,mais ça c'est pour la prochaine fois!!
Pour l'instant je dois en être à une dizaine d'heures pas loin!!

Ca y'est j'ai terminé le boîtier, voici les deux dernières étapes:

j'ai peint la partie inferieure avec de la glycéro noire (j'espere que ça va tenir!) en tout cas le rendu me plait beaucoup.Et ensuite j'ai coupé dans du tissus pour patchwork (beaucoup plus joli à mon goût) et j'ai collé le tissus avec de la peinture tulipe (gellies clear) oui elle me sert de colle!!! Enfin voilà les dernieres photos!! et il ne faut pas oublier que c'était une boîte à stylo!!!



J'espère que ça vous a intérressé  car je pourrai faire d'autres choses filmées!! n'hésitez pas à me laisser des commentaires!

Publié dans titoufimo

Commenter cet article

JESSALA Sonia 09/12/2013 17:31


Tes créations sont vraiment très jolies. Bravo ! :) 


Les filles de Zebraranol-ia (http://zebraranolia.wordpress.com/)

Jimagine 04/03/2011 00:34



Tout simplement magnifique . Bravo



patrice 27/07/2008 11:53

bonjour titouun petit bisou de plume juste en passantà plus

elea 11/07/2008 14:40

merci beaucoup pour les explications

carlence 19/09/2007 12:20

je suis sous le charme...j'adore tout ce qui est artistique (moi même je pratique la Gravure sur Verre) et je m'éclate de voir quavec nos petites mains ont peu faire de si jolies choses ...BRAVO !Byz CARLENCE