koi kes la fimo

Publié le par titou

qu'est ce que la fimo?

A la demande de Fabienne je vais vous expliquer ce qu'est la fimo.

Tout d'abord,son nom scientifique est pate polymère, c'est ni plus ni moins du plastique modelable!!! donc on ne donne pas de la fimo avant l'age de 8 ans,car elle n'est pas comestible.

On la trouve dans les boutiques de loisirs créatifs et dans certains supermarchés, elle a un cout d'environ 2 euros et elle se présente sous forme de petits pains carré de 56g de diverse couleurs (enrorme choix de couleur et il en arrive d'autres pour bientot! ça vaut de l'or!!) donc on ne la gache pas!! si c'est raté, on concerve tout les petits morceaux non cuit dans un sac ziploc, et elle servira a combler dans des objets ou personnages les parties non visibles.

On ne cuit pas la fimo comme indiqué sur le paquet(en fait c'est le maximum!!!!avant le gros dérapage!!) il faut ce référer à mon article où j'explique tout.

Elle passe en machine à laver jusqu'à 60°, mais on évite le lave vaisselle( pour pas qu'elle soit en contact avec tout ce qui touche à l'alimentaire.).Pas de micro onde!!!!!!! La fimo c'est pour la déco!!!

La fimo est très fragile si il n'y a pas plus de 2mm d'épaisseur, je sais j'en ai fait les frais!

Voilà, je pense avoir donné le principal, mais si vous avez d'autres questions, pas de problème j'y répondrais avec plaisir.

A bientot ...

Publié dans titoufimo

Commenter cet article

mauricette 01/06/2014 18:45


je ne comprends pas pour la cuisson moi je cuit comme il est indiquer sur le paquet!pourquoi tu dis qu'il ne faut pas suivre les indications données pour la cuisson merci pour ta
prochaine réponse.

frédérique 31/03/2006 21:26

Bonjour, c'est la première fois que je vais sur ce blog et je le trouve sympa ! très originales tes créations ! je ne manquerai pas de faire un tour de temps en temps. Depuis combien de temps vous pratiquez la fimo ? MerciUne nouvelle blogueuse , Tara biscott

Les Bear de Malaisie 24/03/2006 04:14

Sympa ce que tu fais. J adore l etui a lunettes. Tu vends tes oeuvres?? Peut etre pourrais tu pourrais les exporter en Malaisie?? Je vais prospecter le marche du fimo ici.Ici aussi il y a du Dragon s fruit blanc, qui porte un autre nom, mais on ne l a pas encore teste. Bonne continuation.